Bilan moral exercice 2006

Qu’avons-nous fait depuis un an ?

Nous avons organisé une conférence à Paris sur « La science est-elle chosifiante ? Le cas des animaux transgéniques », et un débat à Versailles. Notre activité de conférence a donc été très réduite cette année par rapport aux années précédentes. A l’occasion de la journée internationale d’opposition aux OGM, nous avons également organisé une saynète mettant en scène le mariage de M. Agrobizness et Melle Agriculture. Le scénario est sur notre site.

La télévision locale de Saint Quentin (TVfil78.fr) nous a contacté à l’occasion de l’appel de la relaxe des neuf inculpés suite au fauchage de Guyancourt.

Comme chaque année depuis la fondation de l’association, nous avons tenu un stand à deux salons Vivez Nature. Nous avons également tenu un stand à la biennale de l’environnement où nous présentions l’exposition de l’association Bédé qui était commenté aux enfants des écoles. Nous avions aussi un stand à un festival écologique et musical.

Par ailleurs, nous sommes en étroite association avec le collectif anti-OGM d’Ile de France qui a choisi de conserver une section faucheurs et une section non faucheurs. Nous avons participé à une journée de formation similaire à celle que nous avions mise en place il y a trois ans. Nous continuons d’être représentés à Inf’OGM et les liens restent très bons.

Enfin, nous avons collaboré à la rédaction de la fraction d’un livre commandé par l’éditeur Colophon sur différents sujets et dans lequel notre collaboration a porté sur OGM et brevets sur le vivant. Ce livre sortira en 2007.

En conclusion, je considère que les salons permettent une excellente visibilité de l’association et permettent de toucher un public intéressant. Il serait souhaitable que nous fassions plus de conférences pour élargir le public.

Fait à Paris le 13 juin 2007

>> entrée du répertoire Qui sommes-nous >> Bilans

> page d'accueil du site OGM dangers

> la page de notre moteur de recherches