Qu'avons nous fait en 2012 ?

Nous avons été invités à faire une conférence à Lyon sur la problématique générale du rapport au vivant tel que les OGM nous le laissent penser, voire tel qu'ils nous y habituent.

Nous avons invité Christian Vélot pour une conférence sur les OGM cachés dans la mairie du IIème.

Nous maintenons notre présence dans les salons avec constance grâce aux militants les plus fidèles. Cette année, nous étions dans un salon Vivez Nature, un salon Vivez Bio, Un Naturally, au salon de l'agriculture, un salon Vivre Autrement, un salon Vivez Nature.

Nous avons distribué des tracts sur les marchés. C'éatit essentiellement pour annoncer la conférence de Christian vélot (Batignolles + Raspail + E. Quinet), mais aussi au "festival de la science", inais qu'à l'occasion d'une conférence faite par Vandana Shiva.

Nous avons fait une petite manifestation lors du Salon de l'agriculture (passée à la TV de TFI) pour sensibiliser aux abeilles en rapport avec les OGM.

Nous avons commencé une campagne dont le support était une pétition "Nous avons plus besoin des abeilles que des OGM !".

Dans la suite logique de cette pétition, nous avons collecté des fonds pour faire imprimer des affiches pour promouvoir cette pétition. Avec le soutien (généreux et indéfectible) de la Fondation pour une Terre Humaine, nous avons fait imprimer des affiches qui ont été distribuées en Suisse, en Belgique (Nature et Progrès et une fédération d'apiculteurs belges en ont reçu), et, grâce au relais des fédérations de syndicats d'apiculteurs, nous avons pu en diffuser aux syndicats d'apiculteurs.

En liaison, nous avons participé à une action au siège de l'ANSES afin d'attirer l'attention des responsables de l'ANSES du sort des abeilles. Nous avons été reçus par la direction.

Nous contribuons au comité de pilotage des associations ayant signé l'Appel de Poitiers.

Nous avons aussi participé à une campagne pour que des études de toxicité soient rendues publiques et à une campagne pour refuser que les examinateurs de l'Office Européen des Brevets soient rémunérés au nombre de brevets qu'ils valident.

Suite à une audition par la CEF, un livre a été publié. Hélas, peu de ce que nous avons dit a été retenu.

La manifestation au Salon International de l'Agriculture a été relayée dans un journal télévisé.

Cette année, notre activité a été moyennement soutenue.

Fait à Paris le 1er juin 2014

 

>> entrée du répertoire Qui sommes-nous >> Bilans

> page d'accueil du site OGM dangers

> la page de notre moteur de recherches