Qu'avons-nous fait en 2009 ?

Nous avons été invités à une projection-débat à Crépy-en-Valois/Feigneux et une à Montreuil, à un débat à Soisy-en-Brie, à être modérateur d'un débat à Versailles lors d'un procès, à un point presse sur les plantes irradiées et enfin une projection-débat à Paris. Cette activité a donc été assez moyenne sur l'année.

Notre activité dans les salons d'agriculture biologique a été plus fournie puisque nous avons tenu un stand dans deux salons Vivez Nature, un salon Vivre Autrement, et un village associatif du Xe arrondissement de Paris. Enfin, nous étions présents au salon de l'agriculture où deux militants de l'association ont eu l'honneur de remettre le MONSANTO d'or à l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire et des Aliments).

Nous avons également publié un article sur les plantes mutées dans la revue L'Ecologiste et rédigé un tract sur ce sujet.

Dans les médias, radiodiffusé, nous avons été invités sur Aligre FM (sur l'achat de terres agricoles des pays du Sud par des entreprises et des Etats du Nord) et deux fois sur radio Zinzine (sur la place de la science).

Enfin, nous avons été invités pour une émission de télévision sur l'internet, qui semble ne pas avoir, finalement, été diffusée.

Sans la présence de l'association dans les salons, je considère donc que l'action de l'association aurait été mauvaise cette année. Il serait souhaitable que plus de militants rejoignent OGM dangers.

Fait à Paris le 13 avril 2010

 « Malheur à celui qui ne peut être seul un jour de sa vie sans éprouver le tourment de l'ennui, et qui préfère, s'il le faut, converser avec des sots plutôt qu'avec lui-même. »
Xavier de Maistre, Expédition nocturne autour de ma chambre 1794

>> entrée du répertoire Qui sommes-nous >> Bilans

> page d'accueil du site OGM dangers

> la page de notre moteur de recherches