Communiqué

Paris, le 16 mai 2002

Le 16 mai 2002, l'association Greenpeace a révélé l'existence d'une étude demandée par la Commission européenne en mai 2000 sur la faisabilité d'une double filière. Il ressort de documents internes à la Commission qu'elle voulait garder cette étude secrète.

Voici quelques-unes des conclusions:

Ce discours étant celui de l'association (et du bon sens) depuis sa fondation nous ne pouvons que regretter qu'il ait fallu tant d'argent, d'énergie et de temps pour que ces évidences soient énoncées par les seuls que la Commissin européenne accepte d'entendre : les scientifiques.

L'association OGM dangers veut toutefois souligner que :

Paris, le 16 mai 2002

[1] Le directeur général du centre de recherche jointes, Barry McSweeney, suggère que "(?) given the sensitivity of the issue, I would suggest that the report be kept for internal use within the Commission only." soit, en français : « Vu le caractère sensible du problème, je suggère que le rapport soit gardé pour usage interne à l'intérieur de la Commission seulement » comme révélé par Greenpeace.

Commentaire rédigé postérieurement (février 2006) : on trouvera le rapport sus-décrit sur notre site en cliquant ici. Par ailleurs, il sera reparlé ultérieurement de ce McSweeney (cf. notre communiqué) qui a en fait acheté son diplôme de thèse grâce auquel il a eu ce poste !

>>> entrée du répertoire courant Communiqués de l'association OGM dangers

>> entrée du répertoire Actions

> page d'accueil du site OGM dangers

> la page de notre moteur de recherches